Camps d’entraînement

Swiss Athletics camps jeunesse

Swiss Athletics encourage et met en réseau les jeunes athlètes les plus talentueux âgés entre 14 et 16 ans, par ailleurs dans trois camps d’été pour la jeunesse.

Les athlètes qui se qualifiés pour l’une des finales suisses des trois projets jeunesse (UBS Kids Cup, Mille Gruyère, Visana Sprint) ou qui sont entrés dans le Top Ten des U16 à la Cross Cup. Chaque année plus de 160 finalistes profitent de l’offre de se créer des réseaux avec des jeunes partageant les mêmes idées et de s’entraîner au camp. Les places convoitées des camps d’entraînement populaires à Tenero et Huttwil sont toutefois limitées et rapidement prises.

Camp jeunesse de Trailrunning Davos

Depuis 2021, Swiss Athletics organise chaque année en juillet un camp jeunesse de Trailrunning, pendant lequel les jeunes athlètes vont découvrir les sentiers des montagnes grisonnes tout autour de Davos. Le but est de proposer aux jeunes talentueux une semaine passionnante et variée. Pendant laquelle ils peuvent pratiquer le sport avec des jeunes qui partagent leur passion. Le camp s’adresse spécialement aux jeunes âgés de 15 à 22 ans.

Next running generation

Le camp d’entraînement à la montagne – le camp d’entraînement convient notamment aux athlètes entre 16 et 23 ans pour préparer la deuxième moitié de la saison. Depuis 2018, le camp de course – mis auparavant sur pied par Swiss Athletics – est organisé par un groupe de projet comme camp commun des cadres régionaux. Vous trouvez de plus amples informations ici.

Tous les Talents à Tenero – Camp 3T Swiss Olympic

3T signifie Talent-Treff-Tenero et est un camp organisé à Tenero par Swiss Olympic pour un total de 400 jeunes athlètes talentueux de toutes branches sportives. Tous les printemps, notre fédération envoie des athlètes issus des projets actuels de discipline. Pour cette raison les athlètes sont nominés pour ce camp ; il n’est pas possible de s’inscrire. Dans ce but, Swiss Athletics met en place des projets qui utilisent le camp comme une mesure de soutien et d’entraînement.

Autres camps

Les athlètes qui ne font pas partie du cadre et qui ne sont pas finalistes suisse profitent des nombreuses offres des associations cantonales d’athlétisme et des grandes sociétés.