Alain-Hervé Mfomkpa (Photo: athletix.ch)
Alain-Hervé Mfomkpa (Photo: athletix.ch)

Très beau plateau au Meeting international de Genève

Le Meeting international AtletiCAGenève de ce Samedi à Genève promet d’être une fort belle fête d’athlétisme. De nombreux Swiss Starters sont de la partie, y compris les relais nationaux de 4×100 m féminin et masculin.
Les relais nationaux de sprint féminin et masculin, coachés depuis cette année respectivement par Raphaël Monachon et An-dreas Kundert, n’ouvrent pas seulement le meeting, mais aussi la saison de relais. Le but des deux formations est de réussir une bonne entrée en matière pour se profiler en vue des Européens de Berlin (GER/6 au 12 août). Alors que les femmes seront de nouveau en lice à Athletissima Lausanne le 5 juillet, les hommes ont obtenu une place de départ à la Diamond League des 21 et 22 juillet à Londres. Comme le nombre de courses de relais est restreint, il est d’autant plus important que les courses de Genève soient riches en renseignements. Cela ne vaut pas seulement pour les équipes élite, mais aussi pour les relais jeunesse.

Sprints féminins passionnants
Les meilleurs sprinteurs du pays seront aussi en lice en individuel à Genève sur 100 et/ou 200 m. Ils espèrent pouvoir profiter de conditions idéales sur le Stade du Bout-du-Monde pour se profiler pour les sélections pour les CE. Chez les hommes, Silvan Wicki (BTV Aarau) y a une belle occasion de confirmer, voire même d’abaisser encore son record établi samedi passé à Langenthal (10″31).

Dans le sprint féminin, la situation est particulièrement intéressante : la détentrice du record suisse du 100 m Mujinga Kambundji (STB) ainsi que Sarah Atcho (Lausanne-Sports), Salomé Kora (LC Brühl), Cornelia Halbheer (LV Winterthur) et Ajla Del Ponte (US Ascona) ont toutes déjà au moins une limite pour les CE en poche.

Alex Wilson (Old Boys Basel) ne sera pas de la partie : il court dimanche à la Diamond League de Stockholm (SWE).

Lea Sprunger sur 400 m haies
Deux jours après sa course de jeudi à Oslo (NOR/55″07), Lea Sprunger (COVA Nyon) sera de nouveau en lice à Genève au 400 m haies. Elle sera notamment opposée à Robine Schürmann (LC Zürich) et Yasmin Giger (NET Sport Club Leichtathletik Amriswil).

Alain-Hervé Mfomkpa avec des ailes ?
Chez les hommes, il s’agira d’avoir un œil attentif sur Alain-Hervé Mfomkpa (Lausanne-Sports) sur les haies basses. Samedi dernier, il a décroché en 50″38 les minima pour les CE. Avec Dany Brand (LC Zürich), le médaillé d’argent des CE U23 2017, il aura un concurrent rapide à ses côtés.

Dans les disciplines techniques, le public aura le plaisir de voir dans ses œuvres le sauteur en hauteur Loïc Gasch (US Yverdon) et le perchiste Dominik Alberto (LC Zürich). Tous deux ont décroché l’an passé les minima pour les CE et se trouvent en pleine préparation pour le grand moment de la saison européenne. Au poids des femmes, on retrouvera Géraldine Ruckstuhl (STV Altbüron), la détentrice du record suisse de l’heptathlon.

Le Meeting de Genève commence à 12h et dure environ jusqu’à 18h.

Lien vers le Meeting de Genève

Lien vers la liste de participants

Lien vers le livestream

(fre)