Swiss Athletics Sprint (Photo: athletix.ch)
Swiss Athletics Sprint (Photo: athletix.ch)

Swiss Athletics Sprint : la finale de Schaffhouse pour grand but

Des milliers d’enfants de toute la Suisse ont pour but cette année de se qualifier pour la grande finale du Swiss Athletics Sprint du samedi 18 septembre à Schaffhouse. Ce samedi a lieu à Eschen la première finale cantonale.

Le Swiss Athletics Sprint enthousiasme depuis 1955 les jeunes sportifs de tout le pays. Il est le plus ancien projet jeunesse d’athlétisme suisse. La saison du Swiss Athletics Sprint a débuté fin avril avec les premières éliminatoires locales à Morat et à Genève. Comme chaque année, il y va d’abord pour les sprinters en herbe de se qualifier lors des éliminatoires régionales pour la finale cantonale où sont ensuite décernées les très convoitées places de départ pour la grande finale nationale. Les finales cantonales ont lieu entre mi-mai et début septembre. La première se joue ce samedi au Liechtenstein.

La très attendue finale suisse est programmée le samedi 18 septembre à Schaffhouse – sur une toute nouvelle piste mobile fabriquée par Conica, partenaire schaffhousois de Swiss Athletics. Elle sera déroulée exprès pour ce grand rendez-vous non loin des Chutes du Rhin.

Trois diverses distances
Comme le veut la tradition, les jeunes se mesurent sur des distances différentes en fonction de leur âge. Alors que les 7 à 9 ans disputent un 50 m, les 10 à 13 ans s’alignent sur 60 m et les 14 et 15 ans sur 80 m. Tous peuvent tenter de faire comme leurs grands exemples que sont Ajla Del Ponte (US Ascona), Mujinga, Kambundji (STB), Alex Wilson (Old Boys Basel), Silvan Wicki (BTV Aarau) et bien d’autres.

Lien vers le site internet du Swiss Athletics Sprint

(fre)