(Photo: Facebook Swiss City Marathon)
(Photo: Facebook Swiss City Marathon)

Les marathoniens en lutte pour les médailles à Lucerne

Pour la troisième fois consécutive, les championnats suisses de marathon se disputent ce week-end dans le cadre du Swiss City Marathon à Lucerne. Qui seront les successeurs de Stefan Trummer (TV Spiez) et Susanne Rüegger (LK Zug) ? Réponse ce dimanche 29 octobre.

Les derniers lots de médailles de la saison 2017 sont prêtes à être distribués. Ils le seront ce dimanche dans le cadre des Championnats suisses de marathon à l’occasion du Swiss City Marathon à Lucerne. Depuis des années, cette épreuve s’est faite un nom dans la scène suisse du Running et offre une plateforme optimale pour les joutes nationales. Suite au départ dans le Musée des transports, le parcours conduit les coureurs par-dessus la Seebrücke le long du Lac des Quatre-Cantons jusqu’à la presqu’île de Horw et retour à Lucerne. Les marathoniens accomplissent la boucle à deux reprises.

Course ouverte pour le titre
On cherche ce dimanche les successeurs de Stefan Trummer et Susanne Rüegger, sacrés champions suisses l’an passé. Rüegger a fait parler d’elle fin septembre en terminant meilleure Suissesse avec un chrono de 2h39’39 au marathon de Berlin (GER), 21 secondes sous les minima pour les Championnats d’Europe d’août prochain dans la même ville (7 – 12 août).

La course au titre s’annonce toutefois ouverte. Les deux noms les plus connus sur les listes de départ sont Ruben Oliver (TV Oerlikon) et Jari Piller (TSV Düdingen) côté masculin ; chez les femmes, l’ancienne vainqueur de Lucerne Franziska Inauen est elle aussi sur les listes de départ.

Lien vers le Swiss City Marathon

Lien vers le live stream

(fre)