Raphael Monachon (Photo: Swiss Athletics)
Raphael Monachon (Photo: Swiss Athletics)

Raphael Monachon nouveau coach du relais féminin de 4×100 m

Le relais national féminin de 4×100 m aura un nouveau coach pour la saison 2018. L’ancien spécialiste de 110 m haies Raphael Monachon – à ce jour responsable du relais U23 – reprend la direction de l’équipe qui a terminé brillante 5e aux derniers Mondiaux de Londres (GBR).

Le relais féminin est depuis des années un des fleurons de Swiss Athletics. Lors de la saison écoulée, les Suissesses ont battu à deux reprises le record national : d’abord à l’occasion d’Athletissima Lausanne, puis en demi-finales des Mondiaux de Londres. Pour établir le record suisse à 42″50. En finale des Mondiaux, l’équipe a fini remarquable 5e : meilleur classement de tous les temps d’un relais suisse à des championnats planétaires.

C’est sur cette base que Raphael Monachon reprend la direction de l’équipe suite à la fin de la collaboration avec le coach Ralph Mouchbahani. L’ancien spécialiste de 110 m haies du Jura bernois possède une belle expérience dans le coaching de relais. Il s’est notamment occupé de l’équipe suisse féminine U23 aux CE 2015 à Tallinn (EST) et 2017 à Bydgoszcz (POL). Par deux fois, la Suisse a glané la médaille de bronze.

Toutes les athlètes membres de l’équipe de relais 2017 ont annoncé qu’elles allaient continuer à courir pour le relais l’an prochain, avec pour grand objectif de la saison les Européens d’août prochain à Berlin (GER).

Lien vers le site du relais de 4×100 m féminin

(fre)