Hürdenläufer Jason Joseph an der Hallen-SM 2018 in Magglingen (Photo: athletix.ch)
Jason Joseph (Photo: athletix.ch)

Jason Joseph sélectionné sur le tard pour les CM en salle

Bonne nouvelle pour Jason Joseph (LC Therwil) : le jeune spécialiste de haies hautes a reçu une invitation de la part de la Fédération internationale IAAF pour les Mondiaux en salle à Birmingham (GBR/1er au 4 mars). Il y fera sa grande première en grand championnat international élite.

Dans les disciplines où le nombre d’athlètes qualifiés n’est pas aussi grand que le nombre-cible („Target number of athletes“), l’IAAF complète les pelotons en invitant des athlètes n’ayant pas décroché les minima exigés par leur fédération nationale. Sur 60 m haies (limite 7″70), le nombre d’athlètes escompté était de 48, pour six séries de huit coureurs.

Jason Joseph pointe sur les listes avec un meilleur chrono de la saison de 7″77, temps réussi le week-end dernier aux CS à Macolin, avec un deuxième titre consécutif à la clé. Le champion d’Europe U20 du 110 m haies a désormais la chance inespérée de se présenter au meilleur niveau international élite. Le Bâlois de 19 ans est après Mujinga Kambundji (STB), Ajla Del Ponte (US Ascona/toutes deux 60 m), Lea Sprunger (COVA Nyon/400 m), Selina Büchel (KTV Bütschwil/800 m) et Caroline Agnou (SATUS Biel-Stadt/pentathlon) le sixième Suisse sélectionné par la commission de sélection de Swiss Athletics pour les Mondiaux en salle.

Lien vers les Mondiaux en salle à Birmingham

(fre)