Hürdenläufer Jason Joseph im Vorlauf an der Hallen-WM 2018 in Birmingham (Photo: Erik van Leeuwen)
Jason Joseph (Photo: Erik van Leeuwen)

Jason Joseph, sixième de sa série CM en 7,89 secondes

Pour Jason Joseph (LC Therwil) la première aux CM ne s’est pas déroulée comme souhaité: aux CM en salle à Birmingham (GBR), le Bâlois de 19 ans a terminé sixième de la 5e série du 60 m haies en 7,89 secondes. Cela n’a certes pas suffi pour passer en demi-finale, mais le jeune talent a engrangé de précieuses expériences.

„Relever ce défi et faire des expériences pour l’avenir“: c’est ainsi que Jason Joseph a décrit les objectifs de ses premiers CM. Il repart avec beaucoup d’impressions intéressantes. „C’est passionnant de vivre un grand événement comme celui-là. Personne n’attendait de moi une performance au sommet. J’étais beaucoup moins nerveux que l’année dernière aux CE U20“, a déclaré Joseph. Avec son chrono de 7,89 secondes, il est resté à 12 centièmes de sa meilleure performance personnelle, établie il y a deux semaines aux CS en salle à Macolin. Il a ainsi réalisé le 30e temps sur 37 participants. Pour être repêché au temps, il aurait dû courir en 7,77.

„Le départ fut bon, j’ai ensuite touché une haie et j’ai pris la dernière de plein fouet. Dommage que je n’aie pas réussi un meilleur temps ici“, a commenté Joseph.

Si tout se passe comme prévu, un grand nombre de grandes manifestations internationales attendent encore le plus jeune membre du team suisse des CM. En juillet dernier il a fait honneur à son rôle de favori aux CE U20 à Grosseto (ITA) et a remporté l’or sur 110 m haies. Cette année il vise les championnats d’Europe de Berlin (GER/6 au 12 août, limite 13,85). Le potentiel de Joseph est grand, ce que prouve aussi son admission l’automne dernier dans le programme de promotion World Class Potentials.

Selina Büchel pour la touche finale
Il reste encore une Suissesse en lice dimanche m. Selina Büchel (KTV Bütschwil) lutte pour une médaille en finale du 800 m à 16h58.

Facebook, Instagram, Twitter
Swiss Athletics est de la partie aux Mondiaux à Birmingham tant sur le site de la fédération, sur Facebook, Instagram que Twitter.

Lien vers les Mondiaux en salle (horaire, résultats, etc.)

(fre)