Nicole Zihlmann (Photo: Daniel Byskata)
Nicole Zihlmann (Photo: Daniel Byskata)

Six Suisses en lice au Portugal à la Coupe d’Europe des lancers

La Coupe d’Europe de lancers est traditionnellement le premier point fixe d’importance de l’année pour les meilleurs spécialistes de lancers du pays. Le week-end prochain, six Helvètes seront en lice à Leiria (POR) sous les couleurs de Swiss Athletics.

L’athlète suisse la plus connue de la délégation est Géraldine Ruckstuhl (STV Altbüron), la championne suisse et détentrice du record suisse de l’heptathlon et du javelot. La Lucernoise de 20 ans entend une nouvelle fois montrer au Portugal ses qualités de lanceuse de javelot. Avec la spécialiste de marteau Nicole Zihlmann (LC Luzern), une autre détentrice de record suisse est de la partie, forte de plusieurs participations internationales avec l’équipe suisse. La Lucernoise a pour sa part déjà participé à une compétition outdoor cette année : elle a catapulté à Zurich son engin de 4 kg tout près de la ligne des 60 m.

Avec les lanceurs de javelot Laurent Carron (CA Vétroz) et Bruno Schürch (TV Fraubrunnen) ainsi que les lanceuses de disque Chantal Tanner (LC Zürich) et Céline Müller (Old Boys Basel), quatre autres Suisses profitent de l’occasion pour se mesurer à la concurrence européenne.

Lien vers la Coupe d’Europe de lancers à Leiria

(fre)