Christoph Seiler begrüsst die Anwesenden der Delegiertenversammlung von Swiss Athletics auf dem Gurten 2017
(Photo: Swiss Athletics)

AG des délégués de Swiss Athletics samedi à Sion

La 45e assemblée générale des délégués de Swiss Athletics a lieu samedi 24 mars à Sion. Quelque 140 représentants de clubs et de fédérations cantonales et de Swiss Athletics se sont annoncés pour l’événement qui a lieu cette année en Valais.  

Les représentants de la fédération et tous les hôtes pourront se retourner sur une très bonne année d’athlétisme, riche en succès. Aux Mondiaux de Londres, pas moins de quatre Suisses ont décroché une place de finaliste, avec pour meilleur résultat la 5e place de Lea Sprunger (COVA Nyon) sur 400 m haies. A cela s’ajoutent cinq médailles aux CE U23, quatre aux CE U20 et aux Festival olympique de la jeunesse européenne (FOJE), où les jeunes Helvètes ont aussi été meilleurs que jamais. L’AG des délégués offre la possibilité de se rappeler ces succès.

Plusieurs Swiss Starters ayant mis un terme à leur carrière seront en outre honorés.

Votation sur l’augmentation des cotisations

Un des points importants à l’ordre du jour cette année est la proposition du Comité central d’augmenter les cotisations de membres dès 2019. Dans le plan de financement, établi avec pour but de consolider le haut niveau actuel de l’athlétisme suisse, un trou financier conséquent est prévu pour 2019. Avec l’augmentation des capacités d’autofinancement, ce trou devrait être comblé, assurant les bases des succès sportifs à venir.

Deux nouveaux membres du Comité central sont en outre recherchés à l’AG des délégués. Roland Hirsbrunner et Olivier Gloor, qui étaient en poste en raison de leur travail pour Weltklasse Zürich et Athletissima Lausanne, ne travaillent plus pour les deux plus grands meetings de Suisse. C’est pourquoi ces postes seront à repourvoir lors de l’AG à Sion.

(cg)