MILLE GRUYÈRE, Regionalfinal 2017 in Regensdorf (Photo: Swiss Athletics)
MILLE GRUYÈRE (Photo: Swiss Athletics)

Première finale régionale du MILLE GRUYÈRE à Bellinzone

Pour les participants du projet jeunesse du MILLE GRUYÈRE, il y va cette année de se qualifier pour la grande finale suisse du 22 septembre à Langenthal. La première des douze finales régionales a lieu mercredi 25 avril à Bellinzone.

Après un Kick-off réussi, avec plus de 240 enfants, le 4 mars dernier à Payerne, où les jeunes coureurs se sont affrontés pour s’assurer les premières places de finalistes dans le cadre d’une « course en U » sur route, le MILLE GRUYÈRE démarre cette semaine aussi sur la piste. Comme le veut la tradition, les douze finales régionales ont lieu entre fin avril et mi-septembre à travers toute la Suisse. La première a lieu ce mercredi 25 avril sur le Stadio Comunale à Bellinzone. Les enfants de tous les cantons ont le droit d’y participer. Il est en outre possible de s’inscrire sur place.

Les filles et garçons jusqu’à 15 ans courent tous un 1000 m dans leur catégorie d’âge (par année de naissance). Les deux meilleurs de chaque catégorie se qualifient pour la grande finale suisse du 22 septembre sur le Stadion Hard à Langenthal.

Participer vaut la peine pour plusieurs raisons
Chaque année, de nouveau talents d’athlétisme émergent au MILLE GRUYÈRE, avant de percer au niveau national, voire même international. Plus de 2500 filles et garçons ont participé l’an passé au projet jeunesse de demi-fond où il ne va pas seulement de la victoire, mais aussi d’un entraînement avec un des meilleurs coureurs du pays tiré au sort parmi tous les participants. De plus, lors de la finale suisse, les quatre premiers de chaque catégorie sont invités à participer à une course poursuite dans le cadre du préprogramme du Weltklasse Zürich.

Lien vers le MILLE GRUYÈRE

(fre)