Ricky Petrucciani (Photo: athletix.ch)
Ricky Petrucciani (Photo: athletix.ch)

Saison en salle 2019 : c’est bientôt parti !

La saison en salle débute ce week-end à Zurich, Wettingen et Aigle. Ensuite, les athlètes ont toutes les semaines de belles occasions de concourir. Le grand moment de la saison indoor nationale sont les Championnats suisses élite les 16 et 17 février à St-Gall.

Plusieurs internationaux figurent sur la liste de départ du Meeting en salle du LCZ de ce samedi dans le Stade du Letzigrund à Zurich : entre autres Silvan Wicki (BTV Aarau), Joel Burgunder, Ricky Petrucciani et Angelica Moser (tous LC Zürich), tous présents aux CE de l’an passé à Berlin (GER). La hurdleuse Noemi Zbären (SK Langnau) y entre elle aussi dans sa saison. Le décathlonien Simon Ehammer (TV Teufen), médaillé de bronze aux CM U20 à Tampere (FIN), est pour sa part annoncé sur les haies, en longueur et en hauteur.

De belles opportunités de concourir tous les week-ends
Suite aux compétitions de ce week-end à Zurich, Wettingen (tous deux samedi) et Aigle (samedi et dimanche), suit les 19 et 20 janvier le Meeting en salle de Bâle et St-Gall, les 26 et 27 janvier le Meeting en salle de Biel/Bienne Athletics à Macolin et le 1er et 2 février le Meeting de la LA Bern, également à Macolin (y compris les CS multiples). Les joutes nationales ont lieu les 16 et 17 février à St-Gall (élite) et les 23 et 24 février à Macolin (jeunesse).

Attention : pour participer aux compétitions en salle, il est nécessaire d’avoir la Licence 2019. La licence 2018 n’est plus valable.

Nombreux sont les athlètes suisses à avoir pour objectif les CE en salle des 1er au 3 mars à Glasgow (GBR). Sur leur chemin aux CE, ils participeront à plusieurs meetings à l’étranger, où ils auront l’occasion de se frotter à forte concurrence internationale.

Sibylle Häring en Ecosse
Une jeune athlète participe dès ce samedi à une course à l’étranger. Sibylle Häring (LC Fortuna Oberbaselbiet) a été convoquée par la fédération continentale European Athletics pour participer au Match international entre la Grande-Bretagne, l’Europe et les USA. La coureuse U20 sera en lice à Stirling (GBR) avec l’équipe d’Europe. Egalement qualifiée, Delia Sclabas (Gerbersport) doit renoncer à prendre le départ pour cause de maladie.

Lien vers le calendrier de Swiss Athletics

Lien vers le cross de Stirling

(fre)