CS Team (Photo: Hanspeter Roos)
CS Team (Photo: Hanspeter Roos)

Tels sont les plus importants changements de règlement 2019

Bien qu’aucun nouveau règlement officiel (RO) ne sera publié cette année, quelques points élaborés par le Comité central ont été mis en oeuvre pour la saison 2019.

Aperçu des plus importants changements :

  • La catégorie U23 n’est plus une catégorie protégée. Cela signifie que les athlètes plus jeunes peuvent établir un record suisse U23 – aussi rétrospectivement. La liste des records a été revue en conséquence et est disponible sur le site internet de Swiss Athletics.
  • Aux CS Team, les disciplines ont nouvellement lieu s’il y a au moins trois équipes inscrites ; à ce jour, il fallait 5 équipes inscrites et trois le jour même pour que les titres et médailles soient distribués.
  • Pour les courses et relais de 2000 m et plus en championnats, ces derniers peuvent avoir lieu même si le nombre d’inscrits est faible, en rassemblant les diverses catégories et en allégeant le programme. S’il y a au moins 5 coureurs inscrits, les catégories sont disputées séparément.
  • Aux CS de relais 2019 à Langenthal ont lieu pour la première chez les élites et U20 un relais de 4×400 m mixte (deux femmes et deux hommes). Les relais de 4×400 m n’ont plus lieu. Chez les femmes, le relais Américaine entre dans le programme.

Le règlement publicitaire a lui aussi été revu. Ce sont désormais les clubs qui ont la responsabilité de la présence du logo de club sur le maillot de leurs athlètes. Comme à ce jour, les logos de sponsors, tant sur les tenues officielles que sur les tenues de promotion, doivent être annoncés à Swiss Athletics. Le contrôle des logos n’est nouvellement plus accompli par les juges arbitres mais par les bureaux de Swiss Athletics.

Tous les règlements de Swiss Athletics, resp. un aperçu complet des nouveautés 2019, sont publiés sur le site de la fédération.

Lien vers les records suisses
Lien vers les changements de règlements  2019
Lien vers le règlement de publicité

(swa)