Pascal Mancini (Photo: athletix.ch)
Pascal Mancini (Photo: athletix.ch)

Le jugement du « cas Mancini» est définitif

La procédure disciplinaire ouverte par Swiss Athletics avant les CE 2018 à Berlin à l’encontre de Pascal Mancini est close. L’athlète est privé de licence pendant 7 mois ; il doit en outre payer une amende.
Le 31 août 2018, le Comité central a privé avec effet immédiat Pascal Mancini de licence pour non respect de sa convention d’athlète. Le sprinter a fait recours auprès du tribunal de la fédération avec pour conséquence un un effet suspensif, ce qui lui a permis de courir durant la saison 2019 en salle. Dans son jugement, le tribunal de fédération a en touts points soutenu l’argumentation du Comité central, proposant toutefois au Comité central de réduire sensiblement les sanctions.

Sur ce, le Comité central a privé Pascal Mancini de licence pour 7 mois ; privation à laquelle s’ajoute une amende de CHF 2000.- ainsi qu’une part des frais de procédure. L’athlète a entre temps accepté la décision. Aussi cette dernière est-elle définitive. Le retrait de licence a débuté le 16 avril 2019. En comptabilisant les 49 jours durant lesquels l’athlète a déjà été privé de licence en automne 2018, il aura de nouveau le droit de concourir dès fin septembre 2019. Les résultats 2019 réussis en salle sont effacés. La médaille de bronze du 60 m aux CS en salle à St. Gall revient ainsi à William Reais (LC Zürich).

(swa)