(Photo: Swiss Athletics)
(Photo: Swiss Athletics)

Equipe suisse ambitieuse aux CM de course de montagne en Argentine

La Suisse est représentée par sept athlètes aux Championnats du monde de course de montagne ce vendredi et samedi 15 et 16 novembre à Villa La Angostura (ARG). La Vice-championne du monde de l’an passé Maude Mathys (CA Riviera) possède les meilleures chances helvétiques.

Suite à des CE réussis en juillet dernier à Zermatt, l’élite suisse de course de montagne se trouve au-devant d’un nouveau grand moment. A Villa La Angostura, dans le Sud de l’Argentine, les Helvètes entendent poursuivre la tradition de bons classements aux championnats internationaux de course de montagne. Maude Mathys est la tête d’affiche de l’équipe de Swiss Athletics. L’an dernier, la Vaudoise a terminé brillante deuxième à Canillo (AND). En juillet de cette année, elle a été sacrée à Zermatt pour la troisième fois consécutive championne d’Europe. Depuis, elle a bien récupéré de sa course au Népal dans le cadre des Golden Trails à la fin du mois d’octobre dernier. Bien qu’elle ait attrapé un léger refroidissement la semaine dernière, elle s’envole avec optimisme à ces championnats du monde.

Judith Wyder doit renoncer
Trois Suissesses sont en lice sur la distance longue de 42 km. Theres Leboeuf (CABV Martigny) et Simone Troxler (Footing-Club Lausanne) faisaient partie à Zermatt, aux côtés de Maude Mathys et de Victoria Kreuzer (TV Naters), de l’équipe médaillée de bronze. Troxler a remporté fin octobre dernier le Marathon de Lausanne et montré par là qu’elle était en très bonne forme. Quatrième athlète suisse sélectionnée, l’ancienne spécialiste de course d’orientation de classe mondiale Judith Wyder (STB) est tombée malade peu avant les CM et doit renoncer au voyage en Patagonie. Les Suissesses espèrent toutefois réussir un nouveau bon classement par équipe face aux meilleures nations de la planète.

Il n’en va pas autrement de l’équipe masculine composée de Stefan Lustenberger (LV Horw), Jonathan Schmid (TV Unterseen) et Stefan Wenk (TV Oerlikon), eux aussi sur un parcours long de 42 km. La junior Shelly Schenk (LC Frauenfeld) est en lice vendredi déjà dans le cadre de la course U20 longue de 7,6 km.

Villa La Angostura (ARG). CM de course de montagne (15/16 novembre 2019). Les sélections de Swiss Athletics. Parcours long. Hommes: Stefan Lustenberger (LV Horw), Jonathan Schmid (TV Unterseen), Stefan Wenk (TV Oerlikon). – Femmes: Theres Leboeuf (CABV Martigny), Maude Mathys (CA Riviera), Simone Troxler (Footing-Club Lausanne). – Course classique. Femmes (U20): Shelly Schenk (LC Frauenfeld).

Line vers les CM de course de montagne à Villa La Angostura

(fre)