Simon Ehammer (Photo: athletix.ch)
Simon Ehammer (Photo: athletix.ch)

Plusieurs Swiss Starters débutent leur saison indoor

Après les premières compétitions du week-end passé, divers Swiss Starters entrent dans leur saison ce samedi et dimanche. Deux d’entre eux courent à l’étranger, non loin de la Suisse.

Aux Meetings indoor de Zurich, Aigle et Wettingen, de nombreux athlètes ont accompli le week-end passé un premier test de forme. La saison est désormais lancée. Ce dimanche, le Meeting indoor de St-Gall offre une nouvelle fois un programme alléchant, avec quelques Swiss Starters de calibre international. C’est ainsi que la spécialiste de 400 m haies Yasmin Giger et le spécialiste de 400 m Ricky Petrucciani (tous deux LC Zürich) courent tous deux sur 200 m, les spécialistes multiples Simon Ehammer (TV Teufen) et Annik Kälin (AJ TV Landquart) participent à plusieurs disciplines.

Le meeting a lieu dans l’Athletik Zentrum de St-Gall. Il débute à 8h30 et dure jusqu’aux alentours de 18h30.

En France et en Allemagne
Le sauteur en hauteur Loïc Gasch (US Yverdon) participe samedi à son deuxième concours de la saison, de nouveau en France. Le Vaudois a réussi un bel exploit lors du premier week-end de janvier en effaçant 2,27 m à Clarholz (GER) : record personnel et deuxième place dans la liste des meilleurs Suisses de tous les temps derrière le détenteur du record suisse Roland Dalhäuser. Samedi, Gasch sera en lice à Hirson (FRA) pour faire une nouvelle fois montre de son talent.

Nombreux sont régulièrement les Helvètes à participer au Meeting de Sindelfingen, dans le Sud de l’Allemagne. La spécialiste de haies hautes Noemi Zbären (SK Langnau) y entre notamment dans la saison.

Les Jeux olympiques en tête
Tous les meilleurs athlètes suisses ne vont pas participer à la saison indoor cette année. Les stars de sprint Mujinga Kambundji (STB) et Alex Wilson (Old Boys Basel) ainsi que la spécialiste multiples Géraldine Ruckstuhl (STV Altbüron) ont décidé de se prendre le temps de récupérer suite à la longue saison 2019 couronnée par les CM en octobre à Doha (QAT). Ils se consacrent durant la saison d’hiver sur la préparation pour les Jeux olympiques de Tokyo (JAP) et les CE à Paris (FRA).

Le grand moment national de la saison indoor a lieu les 15 et 16 février avec les Championnats suisses élite à St-Gall. Les championnats suisses jeunesse ont lieu une semaine plus tard à Macolin.

Lien vers le Meeting indoor de St-Gall

Lien vers le Meeting indoor de Hirson

Lien vers le Meeting indoor de Sindelfingen

(fre)