Andrea Meier beim GP Bern 2019 (Photo: athletix.ch)
Andrea Meier (Photo: athletix.ch)

Les spécialistes de longues distances en lice au semi-marathon de Barcelone

Plusieurs Suisses entendent profiter du Semi-marathon de Barcelone (ESP) le 16 février prochain pour décrocher les minima pour les Championnats d’Europe de Paris (FRA/25 au 30 août).

Avec Adrian Lehmann (LV Langenthal), Patrik Wägeli (LC Frauenfeld) et Christian Kreienbühl (TV Oerlikon), trois des actuels meilleurs marathoniens suisses seront en lice dans la capitale catalane. Le champion suisse de l’an passé sur 10 km et 10’000 m Eric Rüttimann (LC Uster) sera présent lui aussi. Leur but est de terminer sous les 1h05’45 synonymes de minima pour les CE. Trois athlètes ont déjà décroché ces derniers : le détenteur du record d’Europe Julien Wanders, Sullivan Brunet (tous deux Stade Genève) et Marcel Berni (TV Länggasse). Par sexe, un maximum de six coureurs peuvent participer aux CE.

Chez les femmes, Michèle Gantner (LC Vaduz) et Andrea Meier (LC Uster) seront en lice à Barcelone alors qu’elles ont déjà décroché les minima européens de 1h16’20.

Le parcours de Barcelone est réputé être rapide. C’est sur celui-ci que Tadesse Abraham (LC Uster) a établi un record national en 2015.

Lien vers le semi-marathon de Barcelona

(fre)