c
Lea Sprunger (Photo: Twitter World Athletics)

4e place pour Lea Sprunger à Madrid

Lors de sa dernière course de la saison en salle, Lea Sprunger (COVA Nyon) a terminé son 400 m en deuxième position en 52″26 à Madrid (ESP). La Championne d’Europe a terminé pour la 4e fois de suite sur le podium du World Athletics Indoor Tour.

Lea Sprunger a participé à quatre meetings du World Athletics Indoor Tour: Karlsruhe (GER), Düsseldorf (GER), Torun (POL) et Madrid. A chaque fois, elle a terminé dans les trois premières. En Espagne, la course a été remportée par la Polonaise Justyna Swiety-Ersetic, qui gagne en 51″93 – exactement le meilleur chrono de l’année de Sprunger.

C’était là la dernière course en salle de la Vaudoise cette saison. Elle se classe 3e du classement général du World Athletics Indoor. Etant donné que les CM prévus en mars prochain en Chine ont été reportés à l’an prochain en raison du Coronavirus, la 4e des dernier CM sur 400 m haies se concentre dès à présent sur sa préparation pour la saison d’été, avec les JO de Tokyo (JAP) et les CE de Paris (FRA) en ligne de mire.

Madrid (ESP). Meeting indoor (World Athletics Indoor Tour). Femmes. 400 m: 1. Justyna Swiety-Ersetic (POL) 51,93. 2. Lea Sprunger (SUI) 52,26.

(fre)