(Photo: athletix.ch)
(Photo: athletix.ch)

Swiss Athletics présente le « Junior Challenge 2020 »

Dès ce samedi 6 juin, les compétitions d’athlétisme ont de nouveau le droit d’avoir lieu en Suisse. Pour que les jeunes athlètes puissent concourir et réaliser dès à présent de nombreux résultats, Swiss Athletics initie le « Junior Challenge 2020 ». Avec le slogan : « C’est reparti pour l’athlétisme suisse ! »

Dès qu’il a été clair que les meetings avaient de nouveau le droit d’avoir lieu à partir du 6 juin, les organisateurs et clubs ont fait valider toute une série de compétitions par Swiss Athletics. Toutefois, étant donné qu’un maximum de 300 personnes peut pour l’heure être présent en même temps sur le stade, le nombre de places de départ est limité ; d’autant plus limité que les officiels, bénévoles et entraîneurs sont comptés dans le chiffre.

Il est cependant très important pour Swiss Athletics que de nombreux athlètes puissent réaliser sans délai des compétitions suite à la longue période d’attente. Le « Swiss Athletics Junior Challenge » en offre une excellente possibilité. L’offre s’adresse aux jeunes talents de U10 à U18 en possession d’une licence 2020. Le principe est plus que simple :

  • Les entraînements, resp. les clubs organisent une compétition dans le cadre d’un entraînement
  • Nulle autorisation de meeting ni de juge arbitre et starter n’est nécessaire
  • Fairplay – les performances sont répertoriées et transmises en toute honnêteté par les responsables
  • Pour ce qui est des sprints courts (jusqu’à 200 m), un soutien technique minimum est attendu (par ex. des cellules)
  • L’entraîneur, resp. le représentant de club annonce les résultats des athlètes licenciés au moyen d’un formulaire à Swiss Athletics
  • Swiss Athletics répertorie les résultats sous « Swiss Athletics Junior Challenge »
  • Les résultats figurent dans la liste des meilleurs en ligne comme « non homologués » et ne compte pas comme records. Les performances des catégories U16 et U18 sont en outre reconnues comme minima pour les différents championnats suisses.

En lançant le « Junior Challenge 2020 », Swiss Athletics enflamme dès le début de saison en plein air l’enthousiasme pour les compétitions d’athlétisme. Tous les athlètes jeunesse ont ainsi la possibilité de faire des compétitions et de réaliser des résultats en dépit du fait que le nombre de places de départ est retreint dans les meetings officiels.

Swiss Athletics est reconnaissant pour tout club ou athlète qui poste des photos ou vidéos de son « Junior Challenge » sur les réseaux sociaux avec le hashtag #swissathleticsjuniorchallenge ; et qui les envoie via Instagram et Facebook à Swiss Athletics. Une sélection d’entre eux sera diffusée sur les canaux de la Fédération.

Tous ensemble, nous arriverons à transporter dans le monde entier des émotions positives d’athlétisme !

Les trois meilleurs athlètes de chaque catégorie d’âge et discipline recevront un diplôme comme cadeau souvenir.

Lien vers la publication officielle quant au « Swiss Athletics Junior Challenge »

(fre)