Take-off-Meeting Langenthal 2020 (Photo: athletix.ch)
Take-off-Meeting Langenthal 2020 (Photo: athletix.ch)

Grand rendez-vous de Swiss Starters à Meilen (avec livestream)

Suite à un début de saison réussi le week-end passé à Langenthal, les affaires athlétiques continuent ce samedi avec le Meeting de Meilen. Une dizaine de Swiss Starters seront de la partie. Le meeting sera retransmis via livestream sur l’UBS Athletics Fan Hub!

>>>Lien vers l’UBS Athletics Fan Hub<<<

Premier rendez-vous d’athlétisme de taille relativement grande cette saison en Suisse, le Take-off meeting de Langenthal s’est très bien déroulé grâce à la prise en compte par chacun des mesures établies dans le concept de protection de Swiss Athletics. Pas plus de 300 personnes ont pour l’heure le droit de se trouver en même temps sur les installations sportives ; le public n’est pas autorisé ; et les entraîneurs et fonctionnaires doivent respecter les règles de distanciation.

Les expériences faites à Langenthal permettent une très bonne organisation du Meeting de Meilen, qui collabore également étroitement avec Swiss Athletics. Pour que le plus grand nombre d’athlètes puissent concourir, la manifestation est divisée en deux meetings. La première partie a lieu de 12h à 16h, la seconde de 17h à 20h.

Avec Ajla Del Ponte et Silvan Wicki
Le Meeting de Meilen sera très bien fourni. Ajla Del Ponte (US Ascona) et Silvan Wicki (BTV Aarau) seront tous deux au départ. Tous deux ont brillé avec une nouvelle meilleure marque suisse de tous les temps sur 150 m, en respectivement 16″71 et 15″05. Alors que Wicki sera en lice uniquement sur 100 m, Del Ponte courra sur 100 et 150 m. Sur la distance plus longue, on retrouvera également Cornelia Halbheer (LV Winterthur) et Samantha Dagry (Lausanne-Sports). Sur 100 m, la Tessinoise a réussi samedi à Arnhem en 11″26 le troisième meilleur chrono de sa carrière. Une valeur qu’elle entend confirmer au bord du lac de Zurich.

Duels passionnants sur 300 m et 300 m haies
Noemi Zbären (SK Langnau) est elle aussi très bien rentrée dans sa saison. L’Emmentaloise a été chronométrée en 13″14 sur 100 m haies à Langenthal, ce qui représente un excellent chrono de début pour elle. Sur 300 m haies, on peut se réjouir d’un nouveau duel entre Dany Brand (LC Zürich) et Alain-Hervé Mfomkpa (Lausanne-Sports). A Langenthal, c’est le Zurichois qui a été le plus rapide. Le Vaudois va tout faire pour prendre sa revanche. Revanche également sur 300 m plat, avec Charles Devantay (SA Bulle) et Ricky Petrucciani (LC Zürich). Le spécialiste de longues distances Tadesse Abraham (LC Uster) profite du meeting pour faire un test de vitesse sur 3000 m avant de courir vendredi 26 juin à Uster aux CS de 10’000 m.

Avec Caroline Agnou (SATUS Biel-Stadt) et Annik Kälin (AJ TV Landquart), deux des meilleures heptathloniennes du pays sont annoncées dans plusieurs disciplines. Simon Ehammer (TV Teufen), le champion d’Europe U20 du décathlon est pour sa part annoncé sur trois disciplines.

Livestream dans l’UBS Athletics Fan Hub
Pour que de nombreuses personnes peuvent suivre le meeting à distance, il sera retransmis dans l’UBS Athletics Fan Hub via un livestream commenté: www.ubs-athletics.fans

Lien vers les résultats

Lien vers le Meeting de Meilen

(fre)