Der Weitspringer Jarod Biya beim CITIUS CHAMPS 2020 in Bern (Photo: athletix.ch)
Jarod Biya (Photo: athletix.ch)

Silvan Wicki et les meilleurs sauteurs au Meeting du soir d’Aarau vendredi

Vendredi 31 juillet voit la naissance du Meeting du soir d’Aarau. Silvan Wicki (BTV Aarau) en est la grande tête d’affiche. Le Meeting initie également le Swiss Jump Tour 2020.

Silvan Wicki est actuellement le sprinter le plus rapide du continent sur 100 et 200 m. Le Bâlois de 25 ans qui concourt pour le BTV Aarau vit une saison exceptionnelle. Ces dernières semaines, il a abaissé ses records à 10″11 et 20″45. Vendredi dernier à Berne, puis dimanche à Regensburg (GER), il a battu tous ses adversaires sur la ligne droite. Sur le Stade d’athlétisme Schachen, il a une nouvelle fois l’occasion de faire montre de sa classe.

Le médaillé de bronze du 400 m des CE U20 2019 Ricky Petrucciani (LC Zürich) est lui aussi annoncé sur 100 m. Sur le tour de piste, on verra dans ses œuvres Yasmin Giger (LC Zürich).

Swiss Jump Tour en quatre étapes
Le Meeting du soir d’Aarau verra concourir les meilleurs sauteurs en longueur et hauteur du pays. Dans le concours de sauts verticaux, Salome Lang (Old Boys Basel) et Loïc Gasch (US Yverdon) sont de la partie. Le Vaudois a su convaincre à Berne en effaçant dès son premier concours une barre de 2,25 m. Dans le concours de sauts horizontaux, le médaillé d’argent des CE U20 Jarod Biya (CA Genève) sera à la lutte. Pour tous les sauteurs, Aarau représente la première étape du Swiss Jump Tour 2020 avant Rotkreuz (8 août), Gipf-Oberfrick (15 août, finale de la hauteur) et Schaffhouse (15 août, finale de la longueur).

Selina Büchel samedi en Italie
Samedi 1er août, Selina Büchel (KTV Bütschwil) est en lice dans une belle course internationale. La détentrice du record suisse du 800 m s’aligne à Trieste (ITA) avec un meilleur chrono de la saison de 2’01″79 établi dans le cadre du CITIUS CHAMPS à Berne. C’est pour la Toggenburgeoise la deuxième course à l’étranger de la saison suite à son 600 m disputé aux Impossible Games à Oslo (NOR) à la mi-juin.

Lien vers le Meeting à Aarau

(fre)