Kenny Guex (Photo: Swiss Athletics)
Kenny Guex (Photo: Swiss Athletics)

Kenny Guex nouvel entraîneur en chef à Swiss Athletics

Kenny Guex est dès le 1er septembre le nouvel entraîneur en chef sprint/haies et entraîneur national 400 m et 400 m haies à Swiss Athletics. En même temps, Patrick Saile devient entraîneur national de 100 et 200 m. Ils succèdent à Flavio Zberg, qui embrasse un nouveau défi professionnel dans le cadre du projet « On Your Marks » à Cham.

Kenny Guex (36 ans) est engagé depuis 2019 par Swiss Athletics. A ce jour, le Vaudois était responsable de la planification de carrière des Swiss Starters Future dans les disciplines sprint long et haies basses. Dans son nouvel engagement à temps partiel en tant qu’entraîneur en chef, le domaine sprint/haies et les relais intègrent son domaine de responsabilité.

Dans l’équipe d’entraîneurs de Kenny Guex, Patrick Saile est responsable des disciplines 100 et 200 m en tant qu’entraîneur national. L’entraîneur de Stuttgart était durant deux ans Chef sportif du BTV Aarau, avant de retourner fin 2018 dans sa patrie pour un poste d’entraîneur national dans le Centre olympique de Munich. Le voilà qui prend sa chance d’endosser un nouveau domaine de responsabilité à Swiss Athletics.

(swa)