Swiss Athletics Sprint auf der mobilen Bahn in Lausanne
Swiss Athletics Sprint Final (Photo: athletix.ch)

Spectacle de sprint jeunesse à Interlaken

Le grand moment du Swiss Athletics Sprint 2020 est à notre porte : samedi 19 septembre a lieu sur la Höhenmatte à Interlaken la finale suisse du projet jeunesse de sprint. 390 athlètes jusqu’à 15 ans y sont en lice.

En dépit des difficultés de cette année, Swiss Athletics est parvenu, en étroite collaboration avec les organisateurs dans tout le pays, à mettre sur pied une belle offre de compétitions pour le Swiss Athletics Sprint. Plusieurs éliminatoires locales ont certes dû être annulées en début de la saison, mais d’autres ont ensuite offert aux enfants de nombreuses possibilités de se qualifier pour la grande finale suisse de ce samedi. A trois exceptions près, les finales cantonales ont toutes pu avoir lieu.

Lors de la finale, les talents de sprint des six catégories d’âge sont à la lutte. Les 2005 et 2004 courent sur 80 m, les plus jeunes sur 60 m. Ceci sur trois tours : séries, demi-finales, grande finale. Les courses se disputent sur une piste synthétique mobile, fabriquée par Conica, un précieux partenaire de Swiss Athletics, et déroulée tout exprès pour l’occasion. Pour un spectacle athlétique garanti dans le décor magnifique de la région de la Jungfrau.

Salomé Kora (LC Brühl) sera sur place en tant qu’hôte d’honneur. L’athlète de Suisse orientale est une des meilleures sprinteuses du pays. Elle détient le record suisse avec le relais national de 4×100 m, brillant 4e aux CM l’an passé à Doha (QAT). Elle sera à disposition des jeunes pour une séance d’autographes. Tout un chacun aura également l’occasion de lui poser des questions.

Déroulement avec un concept de protection
Les compétitions débutent à 11h et durent jusqu’aux environs de 17h30. Les cérémonies protocolaires ont lieu en trois blocs durant l’après-midi. Pour cette finale, les organisateurs du TV Unterseen ont élaboré un concept de protection, qui prend en compte les exigences actuelles des autorités. Seuls les athlètes et leurs entraîneurs ont le droit d’être sur l’emplacement de compétition. Le terrain avoisinant le domaine fermé est ouvert à tous: les spectateurs peuvent suivre les courses depuis cet endroit.

Vers le Swiss Athletics Sprint

(fre)