(Photo: athletix.ch)
(Photo: athletix.ch)

Pandémie de coronavirus : Swiss Athletics appelle à la précaution

Plusieurs cantons ont pris des mesures sévères ce vendredi 23 octobre pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Ces dernières ont des répercussions sur les entraînements de club et les cours de formation.

Le concept actuel de protection d’entraînement de Swiss Athletics continue à représenter la base pour les entraînements de club. Dans divers cantons, les prescriptions cantonales peuvent toutefois entrer en ligne de compte. Il faut absolument les respecter. Swiss Athletics va revoir le concept de protection en vigueur actuellement au plus vite suite à la Conférence de presse du Conseil fédéral mercredi 28 octobre prochain, puis l’envoyer à tous les clubs.

Swiss Athletics demande à la famille d’athlétisme suisse de respecter en toute conséquence les mesures exigées par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Pour autant qu’ils sont encore possibles, les entraînements doivent se faire sur la retenue et sans mettre personne en danger. En cas de doute, l’entraînement doit être annulé ou divisé en parties. Nous pouvons ainsi tous porter notre contribution à la lutte contre la propagation du coronavirus .

Dans le cadre des cours J+S, les mesures de comportement et d’hygiène de l’OFSP sont aussi valables en fonction des divers concepts de protection.

Lien ver le FAQ de J+S

(swa)