Spitzensport-RS (Photo: Swiss Athletics)
Spitzensport-RS (Photo: Swiss Athletics)

Six athlètes à l’ER de sportifs d’élite

L’Ecole de recrues de sportifs d’élite a débuté à Macolin. Cette fois, cinq athlètes garçons et une athlète fille sont entrés sous les drapeaux et profitent durant les prochaines 18 semaines d’un environnement d’entraînement idéal.

La participation à l’ER de sportifs d’élite à Macolin est très appréciée parmi les sportifs. L’offre qui a été constamment étendue ces dernières années leur octroie la possibilité de coordonner de manière optimale service militaire et sport de haut niveau. Les sportifs ne bénéficient pas seulement de conditions d’entraînement taillées sur leurs besoins pendant l’ER, mais peuvent par exemple aussi réaliser plus tard leurs cours de répétition sous forme de camps d’entraînement.

Swiss Athletics cultive un étroite relation avec l’Armée suisse et est heureux que plusieurs athlètes forts d’une planification de carrière au long cours avec des succès internationaux en ligne de mire puissent chaque année accomplir leur ER en tant que sportifs d’élite. Cette année, le cadre illustre est composé du hurdler Jason Joseph (LC Therwil), des deux décathloniens Simon Ehammer (TV Teufen) et Finley Gaio (SC Liestal), du lanceur de javelot Simon Wieland (STB), du sauteur en longueur Jarod Biya (CA Genève) et de l’heptathlonienne Caroline Agnou (SATUS Biel-Stadt). Tous ces athlètes se sont recommandés avec leurs performances et perspectives de carrière. Vincent Notz est également présent, en tant qu’ordonnance de bureau.

Les recrues reçoivent durant les trois premières semaines une formation militaire générale à Macolin, non sans avoir à la fois le temps d’accomplir leur entraînement sportif spécifique. Les 15 semaines suivantes se passent toutes sous le signe de l’augmentation de la performance. Outre les entraînements, les sportifs sont également en formation, d’une part militaire, mais aussi sportive, notamment en relation avec les médias et l’entraînement mental.

(fre)