(Photo: athletix.ch)
(Photo: athletix.ch)

Quatre meetings et les CS en salle restent au programme

Swiss Athletics maintient sa planification de la saison en salle suite aux nouvelles décisions du Conseil fédéral quant à sa lutte contre la pandémie de coronavirus. Quatre meetings demeurent prévus, plus les Championnats suisses à Macolin.

Mercredi 13 janvier, le Conseil fédéral a annoncé que les mesures en vigueur seraient maintenues et même renforcées jusqu’à la fin du mois de février. Cela signifie que les installations sportives restent fermées et que les entraînements de club ne sont possibles que dans des conditions particulières. A l’extérieur, les entraînements ne sont permis que par groupe de 5 personnes maximum. Il est important que les groupes d’entraînement ne soient pas mélangés. Une exception vaut pour les athlètes jusqu’à 16 ans, qui ont le droit de continuer à s’entraîner sans restriction. Ils ne peuvent toutefois pas participer à des compétitions. Les entraînements des athlètes des cadres continuent eux aussi à être possibles.

Seuls les athlètes faisant partie d’un cadre national ont le droit de participer à des compétitions. Il s’agit en athlétisme des Swiss Starters, des Swiss Starters Future et membres d’un cadre de relais. Swiss Athletics planifie de pair avec les organisateurs locaux les meetings suivants :

  • 24 janvier : Meeting en salle de St-Gall (LC Brühl)
  • 30/31 janvier : Meeting en salle de Macolin (Biel/Bienne Athletics)
  • 6/7 février : Meeting en salle de Macolin, y compris CS multiples (LA Bern)
  • 13 février : Meeting en salle de Macolin (NLZ Bern)
  • 20/21 février : CS élite en salle à Macolin (LA Bern) ; avec dans certaines disciplines un nombre limité de participants.

Sur la base des mauvaises perspectives actuelles, Swiss Athletics et les organisateurs respectifs ont dû prendre la décision d’annuler les CS jeunesse des 27/28 février à St-Gall et les CS de cross du dimanche 7 mars à Regensdorf.

Swiss Athletics pousse toute la famille d’athlétisme et de running à continuer à suivre les conseils de conduite du Conseil fédéral et de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). En se comportant de manière exemplaire, tout un chacun est en mesure de faire en sorte que la situation se détende de nouveau. Swiss Athletics est en contact régulier avec l’Office fédéral du sport (OFSPO) et Swiss Olympic pour faire en sorte que les clubs puissent dès que la situation épidémiologique le permet de nouveau mettre sur pied des entraînements.

(fre)