Salomé Kora (Photo: athletix.ch)
Salomé Kora (Photo: athletix.ch)

Salomé Kora décroche les minima pour les CE en salle

Excellente performance de Salomé Kora (LC Brühl) au Meeting en salle de Belgrade (SER) : en 7″36 sur 60 m, elle a décroché les minima pour les CE en salle à Torun (POL/4 au 7 mars). A l’Event de perche de Bordeaux (FRA), Angelica Moser (LC Zürich) a terminé troisième avec un saut à 4,51 m.

Après ses 7″34 du 26 décembre dernier à Belgrade, Salomé Kora a participé samedi à son deuxième meeting de la saison au même endroit. En 7″36, elle a certes été 2 centièmes moins rapide, mais a pu cette fois se réjouir de décrocher les minima pour les CE en salle. La période de qualification pour le 60 m a en effet débuté le 1er janvier et dure jusqu’au 21 février. Après une saison blanche (indoor et outdoor) 2020, voilà la St-Galloise de retour aux affaires.

Solide entrée dans la saison pour Angelica Moser. La championne d’Europe U23 a effacé 4,51 m dans le cadre du Meeting de perche de Bordeaux ; même hauteur que Femke Pluim (NED) et Fanny Smets (BEL), mais avec plus d’essais manqués. Les minima pour les CE en salle sont de 4,61 m.

Dominik Alberto (LC Zürich) a terminé son premier concours de la saison à 5,27 m. Il a terminé 7e de la compétition.

Belgrade (SER). Meeting en salle. Femmes. 60 m: 1. Salomé Kora (SUI) 7,36 (limite pour les CE en salle).

Bordeaux (FRA). Meeting indoor de perche. Hommes: 1. Renaud Lavillenie (FRA) 5,92. Ensuite: 7. Dominik Alberto (SUI) 5,27. – Femmes: 1. Femke Pluim (NED) 4,51. Ensuite: 3. Angelica Moser (SUI) 4,51.

(fre)