Simon Ehammer (Photo: athletix.ch)
Simon Ehammer (Photo: athletix.ch)

La saison en salle débute ce dimanche à St-Gall

La saison en salle 2021 débute ce dimanche 24 janvier à St-Gall. Le Meeting «corona-conforme» offre aux meilleurs athlètes une première occasion de se qualifier pour les CE en salle des 4 au 7 mars prochains à Torun (POL).

Swiss Athletics s’engage pour offrir à ses meilleurs athlètes des compétitions attractives en dépit de la situation compliquée liée à la lutte contre le coronavirus. Conformément aux me-sures en vigueur actuellement, seuls les athlètes des cadres nationaux ont le droit de participer à des épreuves. En athlétisme, il s’agit des Swiss Starters, Swiss Starters Future et membres d’un cadre de relais. Ils ont la possibilité de participer à des meetings ces quatre prochains week-ends à St-Gall, puis Macolin (30/31 janvier, 6/7 février, 13 février). Le grand moment de la saison nationale indoor a lieu les 20 et 21 février avec les Championnats suisses élite à Macolin. Sur la plan international, le grand but de cet hiver sont les CE en salle à Torun. La période de qualification dure jusqu’au 21 février.

Pour Swiss Athletics et les organisateurs locaux, la santé de tous les participants est de grande priorité. Les concepts de protections élaborés individuellement prévoient un nombre restreint de personnes dans la salle. Raison pour laquelle les horaires sont conçus de telle sorte que les divers groupes de disciplines ne se croisent guère. Les compétitions se déroulent sans public, le masque est obligatoire pour tous, hormis les athlètes en compétition.

Courses de haies relevées à St-Gall
Dix Swiss Starters sont sur la liste de départ du Meeting indoor du LC Brühl ce dimanche dans l’Athletik Zentrum de St-Gall. Le 60 m haies féminin est notamment relevé, avec une belle lutte en perspective entre Noemi Zbären (SK Langnau), Ditaji Kambundji (STB) et Selina von Jackowski (Old Boys Basel) ainsi que les spécialistes multiples Annik Kälin (AJ TV Landquart) et Caroline Agnou (SATUS Biel-Stadt). Chez les hommes, le décathlonien Simon Ehammer (TV Teufen) défie le spécialiste Brahian Peña (GG Bern).

Duel passionnant aussi en longueur, où Annik Kälin et Caroline Agnou ainsi que Simon Ehammer et Benjamin Gföhler (LC Zürich) se livreront un duel. Au saut à la perche, les deux numéros un helvétiques Angelica Moser et Dominik Alberto (tous deux LC Zürich) sont annoncés suite à leur bonne entrée dans la saison samedi dernier à Bordeaux (FRA) avec resp. 4,51 m et 5,27 m.

Lien vers le Meeting à St-Gall

Lien vers l’horaire

(fre)