Lore Hoffmann (Photo: Swiss Athletics)
Lore Hoffmann (Photo: Swiss Athletics)

Les premières athlètes sont arrivées au Japon

Les Jeux olympiques d’été commencent ce vendredi à Tokyo (JAP). Lea Sprunger (COVA Nyon), Ajla Del Ponte (US Ascona), Lore Hoffmann (ATHLE.ch) et Delia Sclabas (Gerbersport) sont les premières athlètes suisses arrivées sur place. Elles se préparent désormais dans un « Precamp » pour leur compétition.

Au total, 116 sportifs suisses prennent part aux Jeux olympiques à Tokyo qui débutent ce vendredi avec la cérémonie d’ouverture. Les compétitions d’athlétisme commencent vendredi dans une semaine (30 juillet) et Swiss Athletics sera de la partie avec le nombre record de 30 athlètes. Ces derniers arrivent de manière échelonnée au Japon et se préparent à l’occasion d’un « Precamp » d’une semaine pour leur compétition. Le transfert dans le village olympique a en général lieu deux jours avant leur premier tour.

Lea Sprunger et Ajla Del Ponte sont les premières athlètes à s’être envolées au Japon. Lundi, elles ont été rejointes par les deux coureuses de 800 m Lore Hoffmann et Delia Sclabas. Un long processus d’immigration a eu lieu après un vol SWISS direct de 11 heures. A la suite duquel les athlètes avaient leur accréditation dans les mains et savaient que l’aventure des Jeux olympiques pouvaient commencer !

Swiss Athletics est de la partie aux JO avec l’équipe suisse de tout près via son site internet et ses réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter). Toutes les informations importantes sur l’équipe suisse dans son ensemble sont à découvrir sur les canaux de la Fédérations faîtière Swiss Olympic et la Télévision suisse avec un programme englobant et quotidien sur le grand moment de la saison au Japon.

Lien vers le site des JO de Swiss Olympic

(fre)