(Photo: athletix.ch)
(Photo: athletix.ch)

Le Conseil fédéral décide de nouvelles mesures covid dès le 13 septembre 2021

Un certificat covid est obligatoire dès lundi 13 septembre 2021 pour les manifestations et entraînements en intérieur. Cela veut dire que toutes les personnes dès 16 ans prenant part à une manifestation ou à un entraînement doivent soit être vaccinées, guéries ou testées négatives et posséder un certificat adéquat. Il existe une exception pour certains groupes d’entraînement.

Les mesures portent sans autre nouvelle jusqu’au 24 janvier 2022 : toutes les compétitions en intérieur ne peuvent se faire plus qu’avec un certificat covid mais sans plus d’autre mesure restrictive. Le port du masque tombe et le nombre de personnes à une manifestation n’est plus limité (sauf pour les manifestations de plus de 1000 personnes où il faut une autorisation cantonale).

A l’extérieur, les compétitions peuvent être organisées selon les règles valables à ce jour, tout en tenant compte qu’un certificat est nécessaire pour les restaurants en intérieur.

Les entraînements à l’intérieur exigent eux aussi un certificat, à l’exception des groupes de moins de 30 personnes qui s’entraînent régulièrement ensemble, dans la même composition.

Le certificat covid est aussi exigé pour les autres manifestations de clubs et de fédération en intérieur, à l’instar des cours de formation et de perfectionnement de Swiss Athletics.

Swiss Athletics est en train d’adapter en conséquence le concept de protection pour l’entraînement et les compétitions.

Lien vers les concepts de protection de Swiss Athletics

(swa)