Jonathan Schmid an der Berglauf-WM 2019 in Villa La Angostura (Photo: Swiss Athletics)
Jonathan Schmid (Photo: Swiss Athletics)

Les spécialistes de montagne s’attaquent aux médailles dans le Jura bernois

Les Championnats suisses de course de montagne ont lieu ce dimanche dans le cadre du Trophée de la Tour de Moron à Malleray. Les coureurs les plus en vue sont la triple championne d’Europe Maude Mathys et l’international Jonathan Schmid.

Alors que les CS de course montagne n’ont pas pu se jouer comme prévu l’an passé à l’occasion du Trophée de la Tour de Moron, ils y ont lieu cette année. Les coureurs luttent sur 11,8 km et 816 mètres de dénivelé pour l’or, l’argent et le bronze. Le départ est donné à 9h30 sur la Place du village à Malleray, l’arrivée se joue tout près du point de vue de la Tour de Moron – endroit fameux du Jura bernois.

Maude Mathys (CA Riviera) est la star du jour. La Vaudoise de 34 ans a gagné trois fois de suite l’or aux CE, la dernière fois lors des CE 2019 à Zermatt. Elle compte parmi les meilleures spécialistes mondiales. Après sa victoire de l’an passé à Adelboden, elle est une nouvelle fois la grande favorite pour le titre. Revenue à la compétition après une longue pause pour cause de blessure, Michela Segalada (LV Winterthur) a les meilleures chances de finir deuxième. Odile Spycher (GS Franches-Montagnes), Céline Aebi (LV Langenthal) et Seraina Ummel (BTV Aarau) sont les autres candidates aux médailles.

Chez les hommes, le favori s’appelle Jonathan Schmid (TV Unterseen). Le coureur de l’Oberland bernois a déjà repré-senté à plusieurs reprises la Suisse en championnats d’Europe et du monde de la spécialité. L’an passé, il a glané l’argent aux CS. Il a la chance de récolter son deuxième titre de champion suisse après 2017. Cédric Lehmann (STB) et Jérémy Hunt (FSG Courgenay) peuvent eux aussi espérer récolter une médaille.

Lien vers les CS de course de montagne

Lien vers la liste de participants

(fre)