(Photo: athletix.ch)

Sociétés suisses de loterie : Important soutien pour l’athlétisme

Pour accompagner les athlètes vers les sommets, Swiss Athletics doit pouvoir leur offrir des conditions d’entraînement optimales sur le long terme. Grâce notamment au fidèle soutien de Swisslos et de la Loterie Romande, les athlètes suisses bénéficient d’un encadrement et d’infrastructures de haut niveau.

Plus que jamais, les athlètes ont dû faire face à de nombreuses incertitudes et des obstacles imprévus sur leur chemin vers le plus haut niveau l’année dernière. Malgré l’annulation de nombreuses compétitions et des conditions d’entraînement chamboulées, ils ont pu compter sur un encadrement de qualité pour continuer à progresser, grâce notamment au généreux soutien des deux sociétés suisses de loterie.

Important soutien pour les athlètes 
Chaque année, Swisslos et la Loterie Romande distribuent une grande partie de leurs bénéfices au sport helvétique et contribuent ainsi à ses nombreux succès. En 2019, les montants alloués en faveur du sport d’élite et du sport amateur se sont élevés à un total de 166 millions de francs. Ces ressources sont destinées d’une part aux commissions cantonales du sport, d’autre part au sport national par l’intermédiaire de la Société du Sport-Toto, qui redistribue les montants reçus à quatre bénéficiaires : Swiss Olympic, le football suisse (ASF et SFL), le hockey sur glace (Swiss Ice Hockey Federation) et la Fondation de l’Aide sportive suisse.

En tant que fédération membre de Swiss Olympic, Swiss Athletics bénéficie du soutien financier des sociétés de loterie. Le montant qui lui revient représente environ 17 % du budget annuel de la Fédération. « Le soutien des sociétés de loterie est central pour Swiss Athletics », se réjouit le directeur de Swiss Athletics Peter Bohnenblust. « Cet argent nous aide à soutenir de manière professionnelle nos athlètes et à leur mettre à disposition des entraîneurs nationaux ainsi que d’excellentes infrastructures dans les Centres nationaux de performance. Grâce à ces mesures, tous les talents d’athlétisme suisse bénéficient du « high potential lifestyle » nécessaire pour réussir de grands exploits. »

Lien vers la Loterie Romande
Lien vers Swisslos

(swa)