Mujinga Kambundji, Ajla Del Ponte (Photo: athletix.ch)

Ajla Del Ponte et Mujinga Kambundji nominées comme athlètes de l’année

Chaque année, les meilleurs sportifs suisses sont célébrés aux Sports Awards. Ajla Del Ponte et Mujinga Kambundji sont toutes deux nominées dans la catégories Sportive de l’année 2021. Les fans peuvent voter pour leur favorite durant l’émission live du 12 décembre prochain.

Les deux sprinteuses Ajla Del Ponte (US Ascona) et Mujinga Kambundji (STB) n’ont pas seulement écrit une page d’histoire de l’athlétisme, mais enthousiasmé tout le monde du sport suisse. Qui donc n’était pas devant son écran le 31 juillet dernier à 12h50 lors de la finale olympiques du 100 m ? Avec leur 5e et 6e places, Del Ponte et Kambundji sont entrées dans l’histoire. Et ce n’est pas tout : la Tessinoise de 25 ans Del Ponte a été sacrée championne d’Europe en salle avec un record suisse égalé et une meilleure perf mondiale de l’année sur 60 m (7″03) et a abaissé le record du 100 m à 10″90. La Bernoise de 29 ans Kambundji a pour sa part décroché avec sa 7e place sur 200 m un deuxième diplôme olympique en individuel et égalé plusieurs fois son record national du 200 m (22″26) avant de gagner une Diamond League très relevée.

Grâce à ces performances de choix en 2021, les deux femmes les plus rapides du pays sont nominées aux côtés de Belinda Bencic (tennis), Nina Christen (tir), Lara Gut-Behrami (ski alpin) et Jolanda Neff (mountainbike) parmi les 6 finalistes des Sports Awards 2021. Mujinga Kambundji a déjà été sacrée Sportive suisse de l’année en 2019, Ajla Del Ponte est quant à elle nominée pour la première fois en individuel.

Toutes les voix comptent !
Seuls les fans de sports décident de l’issue. Durant l’émission live des Sports Awards le 12 décembre dès 20h05 sur SRF 1, RTS 2 et RSI LA 2, les téléspectateurs peuvent voter pour leurs sportifs favoris. Pour l’élection de la Sportive suisse comptent, chaque fois pour un tiers : les voix du public durant la soirée, la votation préalable des rédactions sportives des médias nationaux ainsi que des sportives d’élite suisses. Le mot d’ordre est clair : ne manquez pas de voter pour les deux sprinteuses !

Lien vers les Sports Awards

(eig)