Julien Wanders (Photo: athletix.ch)

Héros locaux et détenteurs de records à Genève

La Course de l’Escalade (4 et 5 décembre) promet une nouvelle fois un beau spectacle de course à pied à Genève. Avec Julien Wanders, Tadesse Abraham, Morgan Le Guen et Fabienne Schlumpf, l’élite suisse est de la partie avec ses meilleurs atouts.

Trois Genevois de haut rang ont l’avantage de courir à domicile ce dimanche lors de la traditionnelle Course de l’Escalade, très appréciée tant par les élites que les populaires : Julien Wanders (Stade Genève), Tadesse Abraham (LC Uster) et Morgan Le Guen (Stade Genève) entendent tous trois briller sur les pavés de leur Vieille Ville. Wanders participe à la course une semaine avant de courir le 12 décembre aux CE de cross à Dublin (IRL), compétition où il a récolté la médaille de bronze il y a deux ans. Le Genevois de 25 ans se sent à l’aise sur le parcours long de 7,323 km. Ces trois dernières années, il est à chaque fois parvenu à remporter la course.

Le détenteur de records d’Europe (10 km et semi-marathon) sera opposé à forte concurrence nationale et internationale. A l’instar de son collègue de club du Stade Genève Morgan Le Guen, qui a su convaincre ces dernières semaines avec de très bonnes performances sur route. Début octobre, le Genevois de 28 ans a terminé les 10 km des The Giants Geneva en 28’33, pour devenir le 4e meilleur performeur suisse de tous les temps. Fin novembre, il a réussi une performance de choix aussi sur semi-marathon à Lisbonne (POR) avec un chrono de 1h02’22.

Avec les détenteurs des records suisses du marathon
Le détenteur du record suisse du marathon Tadesse Abraham (LC Uster), qui vit avec sa famille à Genève, a remporté deux fois de suite la Course de l’Escalade en 2015 et 2016. A la fin du mois d’octobre dernier, Abraham a terminé deuxième de Morat-Fribourg. Il souhaite ce dimanche de nouveau se battre avec les meilleurs aux avant-postes. La détentrice du record suisse des 42,195 km Fabienne Schlumpf (TG Hütten) participe à Genève à sa première course depuis sa remarquable 4e place au Marathon de Vienne à la mi-septembre passé. Elle sera opposée à forte concurrence internationale.

Lien vers la Course de l’Escalade

(eig)