Patrik Wägeli (Photo: athletix.ch)

Trio Suisse au Marathon de Valencia

Trois spécialistes de longues distance participent ce dimanche au Marathon de Valence (ESP). Patrik Wägeli, Armin Flückiger et Marcel Berni espèrent réussir un temps de belle facture dans la Mecque de la course à pied.

Patrik Wägeli (LC Frauenfeld) se rappelle volontiers de Valence. Dans le cadre de sa préparation pour la course du 5 décembre, le Thurgovien de 30 ans y a amélioré son record du semi-marathon à 1h03’38. Son meilleur chrono sur la distance mythique date de mars dernier à Dresden (GER), où il a terminé la course en 2h13’13, plus de 2 minutes sous son ancien record. Avec ce temps, il figure au 7e rang de la liste des meilleurs marathoniens suisses de tous les temps. Il espère être encore plus rapide ce dimanche.

Armin Flückiger (TV Oerlikon) a lui aussi battu son record cette année. Mi-avril, le champion suisse 2018 a terminé en 2h16’53 un marathon disputé sur l’aéroport d’Ampugnano (ITA). Le membre de l’équipe championne d’Europe de semi-marathon en 2016 à Amsterdam Marcel Berni (TV Länggasse) possède un record de 2h18’12 depuis le Marathon de Berlin 2019.

Le peloton de tête international compte 34 coureurs ayant déjà couru sous les 2h10. De quoi offrir au trio helvétique une belle occasion de réussir un bon chrono sur les 42,195 km. Les trois Suisses ont en tête de faire bonne figure en vue des CE en août 2022 à Munich (GER) ; championnats pour lesquels Patrik Wägeli a déjà décroché les minima fixés par European Athletics (2h14’30). Côté international, le Kenyan Lawrence Cherono (2h03’04) est le favori de la course.

Lien vers le Marathon de Valence

(eig)