Audrey Werro (Photo: athletix.ch)
Audrey Werro (Photo: athletix.ch)

Une douzaine de Swiss Starters au Meeting de l’Ascension à Langenthal

Le Meeting de l’Ascension de Langenthal est traditionnellement un des premiers points fixes de la saison. Cette année comme toujours, la liste de départ est très intéressante. On y trouve notamment les champions d’Europe jeunesse William Reais (100 m), Audrey Werro (800 m) et Ditaji Kambundji (100 m haies).

Le Stadion Hard était l’an passé le théâtre de très beaux championnats suisses élite sur trois jours. Ce jeudi, le public a de nouveau l’occasion de vivre un beau meeting. Comme chaque année, certains des meilleurs athlètes du pays y sont présent. Une douzaine de Swiss Starters figure sur la liste de départ avec une grande saison internationale en ligne de mire.

William Reais sur 100 m
Chez les hommes, William Reais (LC Zürich) est le nom le plus fameux. Le Grison champion d’Europe U23 sur 200 m a commencé sa saison samedi passé aux CSI à Genève en remportant facilement le 200 m en 20″84. Il participe jeudi à son premier 100 m de la saison à Langenthal.

Chez les femmes, ce sont les deux championnes d’Europe U20 Audrey Werro (CA Belfaux/800 m) et Ditaji Kambundji (STB/100 m haies) qui sont les athlètes les plus renommées. Alors que la Bernoise fait son entrée dans sa saison à Langenthal, la Fribourgeoise a déjà deux courses à son actif, notamment un très bon 300 m en 37″97 à Montreux.

Duel Dany Brand vs Sales Inglin sur les haies basses
Sur 400 m, la comparaison s’annonce intéressante entre deux médaillées de bronze des CE U23 de l’an passé Silke Lemmens (LC Zürich) et sa collègue de club spécialiste de 400 m haies Yasmin Giger. Sur 400 m haies, on trouve notamment Dany Brand et Sales Inglin (tous deux LC Zürich), respectivement Annina Fahr (LAC TV Unterstrass) et Karin Disch (LC Regensdorf) sur les listes.

Lien vers le Meeting de Langenthal

(fre)