Weltklasse Zürich (Photo: athletix.ch)
Weltklasse Zürich (Photo: athletix.ch)

Super classement des meetings suisses dans le Ranking de World Athletics

Le Competition Performance Ranking de World Athletics fait plaisir à voir : les 7 plus grands meetings suisses sont tous classés dans le Top 51. Les grands meetings de Diamond League que sont Weltklasse Zürich et Athletissima Lausanne figurent en tête et en troisième position.

Les plus importants meetings internationaux du pays comptent cette année de nouveau parmi les tout meilleurs du monde. C’est ce que montre le Ranking de la Fédération mondiale World Athletics. C’est la finale de la Diamond League Weltklasse Zürich qui a récolté le plus de point cette année. Athletissima Lausanne pointe en troisième position derrière le Prefontaine Classic à Eugene (USA). Le Galà dei Castelli à Bellinzona (20e), Spitzen Leichtathletik Luzern (28e), Atleticagenève (36e), le Résisprint international à La Chaux-de-Fonds (39e) et CITIUS à Berne (51e) sont eux aussi excellemment placés. Seuls les USA ont une plus grande densité de meetings de premier ordre.

Masterplans avec les dates clés de 2023
De nombreuses dates clés de la saison 2023 sont d’ores et déjà fixes. Les Masterplans sont régulièrement actualisés sur le site internet de Swiss Athletics.

Lien vers le Competition Performance Ranking de World Athletics

Lien vers les Masterplans de Swiss Athletics

(fre)