René Wyler (Photo: athletix.ch)

Sports Awards : René Wyler nominé parmi les entraîneurs de l’année

Grand honneur pour René Wyler : le co-entraîneur du décathlonien à succès Simon Ehammer (TV Teufen) compte parmi les trois nominés des « Sports Awards » nationaux dans la catégorie « Entraîneur de l’année ». Le résultat est dévoilé en direct pendant l’émission du dimanche 11 décembre.

Chaque année en décembre, les « Sports Awards » célèbrent les meilleurs personnalités sportives de l’année. En plus des sportifs, les entraîneurs sont aussi en ligne de mire, eux qui contribuent aux succès de leurs athlètes. Les entraîneurs de l’année sont choisis par les sportifs d’élite de Swiss Olympic, les entraîneurs actifs dans la fédération professionnelle Swiss Coach, les responsables du sport de performance des diverses fédérations sportives, les médias suisses et Sportpress.ch.

René Wyler compte aux côtés de l’entraîneur de football Urs Fischer et de l’entraîneur de VTT Nicoals Siegenthaler parmi les trois entraîneurs nominés. De pair avec son grand frère Karl Wyler, il a formé l’athlète suisse de l’année Simon Ehammer à devenir un sportif de pointe internationale. Cet année, l’Appenzellois de 22 ans a remporté le bronze aux CM en longueur, l’argent aux CE en décathlon et l’argent aux CM en salle à l’heptathlon. Alors que Karl est responsable du suivi en compétitions, René s’occupe avec précision de la planification et de l’analyse des entraînements. Jadis lui-même décathlonien, René a une formation de technologue en impression, prof de gym et naturopathe. Il travaille aujourd’hui comme directeur de la Sportschule Appenzellerland et profite en tant que tel aussi de son activité de longue date comme entraîneur jeunesse au TV Teufen.

Les distinctions sont remises le dimanche 11 décembre dans le cadre de l’émission-gala diffusée en live de Zurich dès 20h05 sur RTS 2, SRF 1 et RSI LA 2.

Lien vers les Sports Awards

(pd/eig)