News

Aucune nouvelle n'a été trouvée

News

2241 Treffer
  • Tels sont les Swiss Starters de la saison 2026

    Tels sont les Swiss Starters de la saison 2026

    La Fédération suisse d’athlétisme a finalisé ses cadres pour la saison 2026. Avec 76 athlètes, le cadre des Swiss Starters est plus important que jamais. Le cadre des Swiss Starters Future comprend 165 athlètes issus de tous les groupes de disciplines.

  • Brillante 5e place pour Matthias Kyburz à New York

    Brillante 5e place pour Matthias Kyburz à New York

    À New York (USA), Matthias Kyburz a réalisé une nouvelle performance impressionnante sur marathon. Face à un plateau international de haut niveau, il a terminé à une excellente 5e place dans le temps de 2h09’55.

  • Audrey Werro est la Rising Star 2025 !

    Audrey Werro est la Rising Star 2025 !

    Grand honneur pour Audrey Werro (CA Belfaux) : la coureuse de 800 m a été élue Rising Star féminine de la saison 2025 et a été officiellement honorée lors d’une cérémonie aux Golden Tracks samedi à Batoumi (GEO).

  • Fabienne Müller et Nino Freitag montent sur le podium à Trieste

    Fabienne Müller et Nino Freitag montent sur le podium à Trieste

    Fabienne Müller et Nino Freitag sont montés sur le podium du Match international U23 sur route à Trieste (ITA). Müller a pris la deuxième place du 10 km, tandis que Freitag a terminé troisième. Au classement par équipe, les équipes suisses féminine et masculine ont remporté le bronze, derrière l’Italie et l’Angleterre.

  • Huit athlètes suisses au Match international de course sur route à Trieste

    Huit athlètes suisses au Match international de course sur route à Trieste

    Swiss Athletics a sélectionné huit coureurs pour la course de 10 km au Match international U23 de ce dimanche à Trieste (ITA).

  • Fabienne Vonlanthen et Robin Mennet remportent les CS de semi-marathon

    Fabienne Vonlanthen et Robin Mennet remportent les CS de semi-marathon

    Fabienne Vonlanthen et Robin Mennet ont remporté l’or en respectivement 1h14’07 et 1h06’16 aux Championnats suisses de semi-marathon à Locarno. Vonlanthen est la première Suissesse à parvenir à remporter trois titres nationaux de longues distances en une saison. Elle a avant Locarno déjà gagné les CS de 10 km et de marathon.

  • Golden Tracks : Ditaji Kambundji et Audrey Werro dans le Top 3 !

    Golden Tracks : Ditaji Kambundji et Audrey Werro dans le Top 3 !

    Grand honneur pour Ditaji Kambundji et Audrey Werro : lors de l’élection de l’Athlète féminine et de l’Étoile montante de l’année de European Athletics, la championne du monde du 100 m haies et la vainqueur de la finale de la Diamond League sur 800 m ont fait leur entrée dans le Top 3 !

  • Situation ouverte aux Championnats suisses de semi-marathon à Locarno

    Situation ouverte aux Championnats suisses de semi-marathon à Locarno

    Le dernier championnat suisse de la saison 2025 approche à grands pas : ce dimanche sont décernés dans le cadre de l’Ascona-Locarno Run les titres nationaux de semi-marathon.

  • Bilan positif pour la Suisse aux Mondiaux de para athlétisme

    Bilan positif pour la Suisse aux Mondiaux de para athlétisme

    Avec huit médailles remportées aux Mondiaux de para athlétisme à New Delhi (IND), la Suisse s'impose comme une puissance sportive. Catherine Debrunner était l'athlète la plus titrée avec cinq médailles d'or, complétées par l'or de Marcel Hug, l'argent d'Elena Kratter et le bronze de Fabian Blum.

  • Dominic Lobalu et Fabienne Schlumpf gagnent Morat-Fribourg

    Dominic Lobalu et Fabienne Schlumpf gagnent Morat-Fribourg

    Les Suisses ont brillé dimanche matin lors de Morat-Fribourg. Ils ont réussi un doublé tant chez les hommes que chez les femmes. Dominic Lobalu (LC Brühl) et Fabienne Schlumpf (TG Hütten) ont gagné.

  • Oria Liaci se réjouit du bronze aux CM à Canfranc

    Oria Liaci se réjouit du bronze aux CM à Canfranc

    Lors de la dernière journée des Championnats du monde de course de montagne et de trail à Canfranc (ESP), l'équipe suisse a fêté trois médailles : Oria Liaci a remporté le bronze dans la course classique, tout comme l'équipe féminine et les hommes U20.

  • Trois places dans le Top 30 aux CM de Long Trail à Canfranc

    Trois places dans le Top 30 aux CM de Long Trail à Canfranc

    Aux Championnats du monde de course en montagne et de trail à Canfranc, Ramon Manetsch (21e) et Tobias Baggenstos (27e) ont terminé dans le Top 30 du Long Trail chez les hommes et Ariane Wilhem (25e) chez les femmes. Les coureurs suisses ont terminé 7e du classement par équipe, les femmes 10e.

  • Charger plus